Au cœur du grand canyon du Verdon, cette grande classique vous proposera une superbe initiation avec une belle ambiance!
L’escalade se déroule sur un pilier d’une hauteur de 160 mètres surplombant la rivière du Verdon. Datant des années 70, cette voie n’a pas subi la patine des années et son rocher est encore de très bonne qualité.
De difficulté homogène et abordable elle ravira les grimpeurs souhaitant aborder les grandes voies dans les Gorges du Verdon pour la première fois. Aucune expérience en grande voie n'est demandée, il faut cependant au minimum, avoir quelques fois pratiqué l'escalade.
Nous vous proposons seulement une petite sélection de voies coup de coeur parmi les milliers existantes. Nous contacter pour toute autre demande.
Fiche technique grande voie - L'arête du belvédère
- Tarif par personne : 150€/pers.
- Difficulté : 5c max.
- Age minimum : 14 ans
- Durée totale : 4h00
- Temps d'activité : 3h00
- Marche d'approche : 45 minutes
- Marche de retour : 2 minutes
- Matériel à prevoir : chaussure de sport, sac avec eau et barre de céréale
- Matériel fournit : casque, baudrier, chaussons
- Rappel obligatoire le plus haut : Pas de descente en rappel
- Nombre de personne maximum par moniteur : 2 (tarif : 90 €/pers si 2 clients)
- Période d'activité : de mars à novembre
- Nombre de longueur : 6
- Dénivelé : 160 m
- Orientation : A l'ombre jusqu'en fin de matinée (sud ouest)
- Département : Alpes de Haute Provence (04)
- Commune : La Palud sur verdon
Déroulement de l'activité grande voie - L'arête du belvédère
En fonction de votre lieu de séjour vous aurez rendez vous directement avec votre moniteur diplômé, dans le village de La Palud ou Castellane.
Sur le parking de départ, votre moniteur vous distribuera votre matériel personnel : baudrier, casque, chausson, mousqueton avec système d’assurage et longe. Prévoyez un petit sac pour prendre de l’eau et des en-cas (barres de céréales…). Une tenue de sport adéquate en fonction de la météo (short, tee-shirt ou pantalon et veste) ainsi qu’une paire de chaussure de sport sont nécessaires.
Vous commencerez ensuite cette journée par une marche d’approche de 30 minutes, servant d’échauffement physique et psychologique ! En effet, c’est une descente plutôt aérienne et impressionnante qui vous attend. Elle s’effectue par une désescalade facile où l’on se tient aux buis et aux barreaux.
Au départ de la voie, vous recevrez les explications techniques et les consignes de sécurité nécessaires pour pouvoir gravir cette face. En fonction de votre niveau, votre vécu dans l’activité escalade et votre envie, vous pourrez grimper les 6 longueurs en second ou en premier de cordée.
L’ascension vous prendra plus ou moins 3 heures. Vous y rencontrerez une escalade variée avec quelques passages verticaux et des passages en dalle de toute beauté. Le confort sera assuré lors des relais judicieusement bien plaçés sur de belles petites vires.
Le cadre est exceptionnel. On se retrouve au cœur des gorges du Verdon avec une vue panoramique mémorable.
Arrivé au sommet vous vous retrouverez à tout juste une minute du parking du départ.
Cotation des longueurs (L): L1: 4c / L2: 5b / L3: 5b+ / L4: 5c / L5: 2+ / L6: 5b+