Ce parcours impressionnant est l’un des plus sportifs, technique et aérien au fond des gorges (il est déconseillé aux enfants de moins de 10 ans et interdit aux animaux de compagnie).
Il peut s’entreprendre depuis la rive droite des Gorges du Verdon prés de La Palud sur Verdon (départ au chalet de la Maline et sentier à effectuer en aller-retour : 6 à 7 heures) ou depuis la rive gauche à environ 15 km du village d’Aiguines (départ à côté de l’hôtel des Cavaliers d’où on effectue une boucle d’environ 6 heures). C’est en été qu’il sera très apprécié, car il est la plupart du temps situé à l’ombre.
D’un côté comme de l’autre, la randonnée commencera par une descente d’une quarantaine de minutes etune remontée raide d’une petite heure terminera cette journée.Au fur et à mesure du parcours vous croiserez plusieurs passages sur des vires sécurisées par des câbles métalliques permettant de surplomber la rivière.
Vous rencontrerez les sites majeurs des Gorges du Verdon : le Styx ainsi nommé par l’explorateur Édouard Alfred Martel en 1905 est un mini canyon dans le canyon et un passage réputé auprès des kayakistes, l’Imbut (signifiant entonnoir) qui est l’endroit où le Verdon disparait sous un énorme chaos de bloc et le Baou Béni qui est une superbe plage où la lumière est magique.
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...